jeudi 4 mai 2017

Et si on mettait le boxon ...



...dans l'univers des box(es) de vins ?

Il est difficile de passer à côté de cette nouvelle mode des box(es) qui touche aussi l'univers du vin. Certaines ont réussi avec apparemment pas mal de succès comme le Petit ballon. D'autres, on ne sait pas trop... 

Qu'allons nous faire dans cette galère, nous demanderez-vous ? Eh bien, nous avons conscience que cela correspond à une demande. Certainement des personnes qui se sentent démunies devant un rayon – virtuel ou non – de centaines de bouteilles. Pourquoi ne pas laisser un spécialiste s'en charger à leur place ? Alors, tant qu'à faire, autant que ce soit nous qui nous en chargions ;-)

Car lorsqu'on regarde de près les offres actuelles, on n'est pas loin du foutage de g... J'ai fait le test proposé par l'un des sites afin qu'il fasse mon profil de buveur. Afin de ne pas terroriser le potentiel abonné, il ne pose aucune question sur le type de vin qu'il aime. Comme j'ai répondu que j'aimais mon café noir et sans sucre, et que j'aimais les tartines beurrées "nature", je me suis retrouvé classifié comme amateur de vins robustes (Madiran, Gigondas and co...) ce qui n'est pas du tout mon cas. Je suis au contraire attiré par les vins les plus fins possibles. 

Et puis après, lorsqu'on regarde les vins choisis, c'est souvent de la grosse cavalerie sans intérêt... 

Nous faisons le choix de proposer dans notre box des vins de petits producteurs à prix abordables, car nous sommes convaincus qu'il est possible de se régaler avec ces "vins de peu". Nos "petits" Bordeaux n'ont rien à envier à nombre de Saint-Émilion indignes de leur appellation. Nos cuvées de Muscadet – à l'antipode des liquides acides vendues en GMS – en remontreraient à pas mal de Chablis beaucoup plus onéreux.  Le Languedoc n'est plus la "terre à piquette" des années 70-80 : cette région produit des pépites avec des super rapport qualité/prix.  Avec notre gamme qui comprend plus de 200 vins entre 5 et 10 €, nous avons de quoi régaler nos futurs abonnés...

Bon, nous ne rêvons pas. Comme nous n'allons pas dépenser un gros budget en communication, il est probable que la vente de box restera très minoritaire dans notre chiffre d'affaires. Mais au moins, si nous réussissons à faire découvrir quelques une de nos pépites à des personnes qui n'auraient jamais eu l'idée de les acheter, nous n'aurons pas eu l'impression de perdre notre temps ;-)


Nous proposons pour l'instant deux formules : un abonnement de 3 mois (99 €), et un abonnement de 6 mois (189 €). Dans les deux cas, nous envoyons 3 bouteilles par mois, port offert pour la France. L'abonné, selon ses souhaits, pourra avoir des vins blancs ou des vins rouges... ou des deux.

PS : non, il n'y aura pas dans la box les bouteilles figurant sur la photo d'illustration. C'est juste pour faire joli ;-)

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